Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
19 mai 2020

"42km195" de Bernard Thomasson

Source: Externe

Le résumé : chapitre par chapitre, pendant 42km, nous suivons Philippe le long du marathon de Paris. Chaque chapitre est l'occasion de réfléchir au sens qu'il donne à la pratique de la course mais aussi de présenter les plus grands marathons du monde en s'appuyant sur les dires de Benedict Maverick qui a réalisé 42 marathons dans le monde entier.

Mon avis : un livre particulièrement intéressant. La construction du livre, où l'on suit pas à pas le marathon dans les rues de Paris tout en faisant des parallèles avec d'autres courses est très réussie. L'auteur réussit à nous faire vivre cette épreuve sportive de l'intérieur. 

Un extrait : "J'ai aussi vu passer - l'expression peut sembler bizarre puisque c'est moi qui suis mobile et les musiciens fixés à un endroit donné, mais elle correspond exactement à mon ressenti - donc j'ai vu passer des tambours près du lac, puis des percussions traditionnelles d'Afrique, et au ravitaillement, il y a moins de dix minutes un son dancefloor qui m'a brisé les tympans."

 30e livre lu en 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité