Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
3 mai 2020

"Sans défense" d'Harlan Coben

Source: Externe

Le résumé : deux petits garçons de cinq ans, Rhys et Patrick, disparaissent. Dix ans plus tard, Win, l'acolyte de Myron Bolitar, reçoit un mail le mettant sur la piste des garçons (sachant que l'un d'entre eux est le fils de sa cousine). Il décide de partir à Londres, en récupère un. Mais où est l'autre ? Que cache ce mystère ? 

Mon avis : un Harlan Coben classique. On retrouve Myron, Win, Esperanza, Big Cindy. Le souci n'est pas l'histoire qui est plutôt intéressante mais les personnages tous plus invraisemblables les uns que les autres (mention spéciale pour Zorra, le travesti israélien) et la faculté qu'ont les héros à massacrer en levant le petit doigt une dizaine de méchants. 

Un extrait :  "- Tant qu'à enfiler les clichés, je pourrais aussi ajouter celui de la douche froide. Ce qui m'est arrivé a été brutal et soudain. Cela m'a forcé à agir. A m'inscrire à la fac de droit. C'est grâce à ça que je suis devenu agent sportif.  - Tu as toujours eu l'esprit de compétition... je dirais même une ambition démesurée, mon salaud."

26e livre lu en 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité