Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
15 avril 2020

"Le grand marin" de Catherine Poulain

Source: Externe

Le résumé : une Française, Lili, part en Alaska pour aller pêcher la morue, le flétan. Elle y rencontre des pêcheurs et parmi eux, Jude, le grand marin. 

Mon avis : je me suis assez ennuyée en lisant le livre. Les description technique de la pêche ne m'ont pas intéressée ; les relations entre ces différents êtres humains au bout du monde sont un peu plus intéressantes mais très vite, le livre tourne en rond : pêche, bar, bière... La narratrice ne semble pas crédible. Bref, en condensant un peu plus le livre, peut-être l'aurais-je plus apprécié. 

Un extrait : "Je pleure en silence sur le gâteau. Le Rebel s'éloigne chaque jour davantage. Ils ne me reprendront plus à bord. Je ne demande plus rien aux infirmières. Je n'espère plus que l'on me délivre. On m'apporte seulement à manger. "

20e livre lu en 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité