Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page84
8 avril 2020

"Les débutantes" de J. Courtney Sullivan

Source: Externe

Le résumé : elles sont quatre : April, Bree, Celia et Sally et elles se sont rencontrées à l'université pour femmes Smith. Une forte amitié nait entre ces quatre jeunes femmes qui viennent pourtant d'univers sociaux et géographiques très différents. Le roman nous raconte à la fois leur vie à l'université, notamment amoureuse, puis leurs retrouvailles, quelques années plus tard à l'occasion du mariage de Sally.

Mon avis : a priori, un roman qui pourrait appartenir à la chick lit, mais pourtant un charme indéniable se dégage de ce roman. Les personnages sont très touchants et s'éloignent de l'image que l'on pourrait avoir d'elles au départ. Les chapitres alternent les points de vue de chacune d'elles et on comprend petit à petit leur histoire et les relations entre elles. L'alternance entre leurs années de fac et leur vie de jeune adulte est bien articulé. Bref, une bonne surprise.

Un extrait : "Celia et Bree faisaient partie de la catégorie "barbies" sur le campus - le genre qui aimait les mecs, embrassait des filles seulement après avoir bu beaucoup de tequila, et qui n'aurait pas rechigné à aller à une soirée étudiants si une telle chose existait à Smith et si les mecs n'étaient pas de tels porcs."

15e livre lu en 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Page84
Publicité
Archives
Publicité